Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 14:40

 

Soyons clair dès le départ, pas de Full Moon Party pour nous (fête de la pleine lune). Malgré le hasard du calendrier qui nous a amené à poser nos bagages sur l'île le jour de sa très célèbre fête sur la plage ou des centaines de fétards célèbrent la pleine lune mensuellement, nous n'y avons pas pris part. Cela faisait une quinzaine de jours que nous étions arrivés en Thailande et l'enchainement des galères commencait à se faire ressentir. 

Notre court séjour de 4 jours sur Koh Phanghan ressemblait d'avantage à ca :

 

                    IMG_3099.JPG

 

Un petit bungalow au nord ouest de l'île, dans un resort en comprenant une demie douzaine, au milieu de la végétation en bord de mer. Parmi nos voisins, nous pouvions croiser ce genre de choses :

 

                                   IMG_3106.JPG

 

De magnifiques spécimen de la taille de mon poing, pas très bruyant ceci dit, donc pas dérangeant.

Arrivés en fin d'après midi, a peine le temps de louer une fois encore le compagnon idéal, j'ai nommé le scooter, nous sommes arrivés à notre pied à terre de nuit, laissant la surprise et la découverte de l'île au lendemain.

Après une bonne nuit de sommeil et réveillés par les clapotis de l'eau ainsi que les chants des oiseaux, nous grimpons sur notre vacance-mobile afin de mieux faire connaissance avec notre île d'accueil. Au passage, ses dimensions n'ont rien à voir avec Koh Phiphi ou sa voisine Lanta. Koh Phanghan est beaucoup plus grande et est coupée par une massif montagneux (presque) infranchissable en scooter.

Au sud, on y trouve la plage de la Full Moon Party et les installation touristiques qui vont de paire. Rien d'interessant, une sorte de Lloret del Mare thailandaise ou vous croiserez probablement le clichet du fetard américain : casquette a l'envers, short de surfeur, débardeur fluo "Full Moon Party 2012", une bière à la main à 11h du matin et les tatouage tribaux, criant des sons indéchiffrables. Demi-tour, direction le nord et malgré le mauvais temps, une ambiance calme et dépaysante, ou vous pourrez traverser à pied un banc de sable qui vous conduira sur une petite île. La houle ne nous l'a pas permis. En chemin, nous faisons un détour par une cascade ou nous nous sommes retrouvés seuls.

 

                                    IMG_3142.JPG

 

 

Le soir tombé, nous décidons d'expérimenter les combats de Boxe Thai ou Muay Thai, non pas en tant que combattants mais bien en spectateurs. Conscients de l'engouement touristique pour ce genre d'évènements, nous savions ne pas assister à quelque chose "local" en bonne et due forme. Quoi qu'il en soit, l'expérience est interessante à vivre et est un passage obligé.

 

                  IMG_3193.JPG

 

Une dizaine de combats aboutissant sur le grand final : un Francais contre un Thai. Bien entendu, l'occident gagnait. Paraitrait-il que certains combats sont truqués ... 

 

Nous avions lu que les routes de Koh Phanghan étaient très dangereuse et que prudence est de mise : vrai.

Nous avions lu que passer sur la cote est de l'ile est très difficile est dangereux à la fois : vrai aussi.

Effectivement, le lendemain nous partions à la conquête de l'Est, affrontant ses épreuves. Routes sablonneuses, montée infranchissables (à deux sur l'engin), morceaux de chaussée manquants, végétation, etc ... Au bout de cette aventure, rien de très fou, juste moins de monde sur les plages et le coté sauvage en plus. 

 

                    IMG_3234.JPG

 

 

                    IMG_3293.JPG

 

 

                    IMG_3251.JPG

 

 

Un petit tour à la station service .......

 

                                  IMG_3291.JPG

 

 

...... la photo "fond d'écran" pour envoyer à la famille et aux amis car pendant que vous êtes debout sur l'arbre, c'est l'hiver chez eux ......

 

                                  IMG_3314.JPG

 

 

..... et il est déjà temps de plier bagages pour se rendre le lendemain sur Koh Tao, île de la tortue, aux soit disant fonds marins sublimes, parmi les plus beaux du monde.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Changement de décor

CV Damien Langlois

Recherche

Les autres Expats'

  • COLOMBIE : http://pachamama.posterous.com/
  • CORÉE DU SUD : http://koreanlife.over-blog.com/
  • CHINE : http://shanghaietmoi.wordpress.com/
  • JAPON : http://onejourneyonejapan.tumblr.com/
  • INDE : http://lauraminindia.wordpress.com/
  • BRÉSIL : http://riograbo.com/
  • USA : http://downtownmilwaukee.tumblr.com/
  • MEXIQUE : http://chidoguadalajara.over-blog.com/
  • BRÉSIL : http://danslabaiedeguanabara.wordpress.com/ 
  • MEXIQUE : http://todosaguada.posterous.com/
  • SLOVENIE : http://call-of-slovenia.over-blog.com/
  • PEROU : http://lallamadelima.blogspot.com/

Proverbes Chinois

  • " Le vrai voyageur ne sait pas où il va " 
  • " Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière "
  • " Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt "
  • " Si quelqu'un t'a fait du mal, ne te venge pas. Assied toi le long de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre "
  • " Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre cloture "
  • " Lorsque l'on tombe, ce n'est pas le pied qui a tord "
  • " La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir "
  • " C'est dormir toute sa vie de croire en ses rêves "

Catégories